15 ans du Festival CinéPride @Cinéma le Katorza - Vendredi 1er juin à 19h

Le vendredi 1er juin, nous vous convions au cinéma le Katorza pour la projection d’Al Berto. Le film retrace l’histoire d’Al Berto, poète portugais qui, en 1975 a décidé de créer une bâtisse utopiste. Cette soirée ciné sera précédée d’une rencontre avec l’équipe du festival qui nous plongera dans les coulisses de CinéPride !

Al Berto revient de Belgique et porte avec lui les aspirations nées des mouvements de libération de la fin des années 60. Un an après la Révolution des œillets, le Portugal se trouve partagé entre la redécouverte de la liberté et un conservatisme bien enraciné. Al Berto et ses amis rêvent de vivre différemment, ce qui n’est pas du goût du voisinage...

Biopic probablement romancé du poète, le film brille par une mise en scène riche et colorée et distille une ambiance glam et queer qui nous replonge dans les années 70. Construit comme une épopée romanesque suivant le parcours d’un groupe d’amis, Al Berto oscille entre légèreté et gravité et nous immerge dans un monde aujourd’hui disparu.

Participation : 5€

JPEG - 211.8 ko

@Cinéma Katorza
3 Rue Corneille, 44000 Nantes

Vendredi 1er juin à 19h


POUR PARTICIPER A UNE OU PLUSIEURS SORTIES DU CYCLE ?

Vous avez entre 16 et 32 ans ?
Réservez vite vos places !
Envoyez par mail vos nom / prénom / âge / numéro : sorties atelierdesinitiatives.org en précisant la ou les sorties qui vous intéressent.


Dans l'agenda

  • 15 ans du Festival CinéPride @Cinéma le Katorza  :
    >> le vendredi 1er juin 2018 de 19:00 à 22:30