Appel à projet Journées des Art et de la Culture dans l’enseignement supérieur !

Les Journées Arts Culture : un événement national

Initiées en 2013 par le Ministère de l’Enseignement supérieur, ces journées composent un événement national avec une volonté d’affirmer les établissements d’enseignement supérieurs comme acteurs culturels et d’ouvrir les campus à de nouveaux publics, au grand public.

Ces journées se veulent être des vitrines des actions culturelles et artistiques menées dans l’enseignement supérieur et ont vocation à devenir chaque année un moment de partage et de rencontres. Le grand public peut ainsi découvrir la diversité et la qualité des offres culturelles et artistiques dans l’enseignement supérieur. La plupart des universités et certaines écoles de l’enseignement supérieur participent à cette manifestation nationale en présentant les réalisations les plus emblématiques de leur production.

À Nantes, depuis 2015, Les Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur sont co-organisées par trois acteurs de la vie culturelle dans l’Enseignement supérieur : un théâtre – le TU, une université – l’Université de Nantes et un établissement public de la vie étudiante – le CROUS Pays de la Loire.

Ces journées sont l’occasion de mettre un coup de projecteur sur des projets portés par des étudiants, des personnels et acteurs de l’enseignement supérieur dans les champs du théâtre, de la danse, des arts plastiques, de la photographie, de la poésie, de la musique…

JPEG - 81 ko
Cie Je reste

En 2016 les JACES se tiennent du 29 au 31 mars. Si vous avez envie de porter un projet a cette occasion, c’est le moment de le faire savoir à l’un des organisateurs des JACES.

Le dossier de candidature ici

N’hésitez pas à contacter Guillaume Brochet pour plus de précisions ou pour échanger sur votre projet :
public tunantes.fr / 02 40 14 55 12
La sélection définitive des projets s’effectuera début janvier