Approfondissement BAFA Encadrement de séjours à l’étranger et rencontres interculturelles

Tu as réalisé ton stage de formation générale et ton stage pratique et il ne te reste plus que la 3ème partie du BAFA pour le valider.
Les Ceméa des Pays de la Loire, organisme d’éducation populaire et d’éducation nouvelle, organisent 3 BAFA (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur) à l’international prochainement : à Rome en juin, en République Tchèque en août et en Tunisie en septembre.

Comme tous les stages de perfectionnement, cette formation te permettra de revenir sur ton expérience pratique et de l’analyser, d’approfondir ta réflexion sur ton rôle en tant qu’animateur(trice).

PNG - 215.8 ko

La particularité de cet approfondissement est l’encadrement de séjours à l’international (échange de jeunes, séjours itinérants, chantiers de solidarité international, etc.). Vous menez des temps de réflexion autour de la solidarité international, du tourisme, du partenariat, des préjugés, de l’interculturalité et de la rencontre ; des temps de pratique avec de l’immersion dans la ville en plus des temps communs au BAFA. Le plus de cet approfondissement est qu’il t’apportera des compétences pour l’encadrement de séjours à l’étranger. Tu rencontreras des structures du pays qui travaillent dans le domaine de la jeunesse.

Les prochaines dates :

  • Rome, Italie du 13 au 19 juin 2015
  • Prague, République Tchèque du 25 au 31 août 2015
  • Gafsa, Tunisie en septembre 2015 (dates à confirmer)

Pour t’inscrire ou pour plus d’informations, tu peux contacter Clémentine Gamper.

Contact

Clémentine Gamper
15 bis allée du cdt Charcot 44000 Nantes
02 51 86 02 60 / c.gamper cemea-pdll.org
www.cemea-pdll.org
www.international.cemea-pdll.org