Assemblée Générale : retour en mots et en images !

Le 20 juin dernier, l’Atelier des Initiatives vous avait donné rendez-vous aux Ateliers de la Ville en Bois. Chaleur caniculaire, ambiance guinguette et bonne humeur étaient au programme... Voici en quelques lignes un condensé de cette chouette soirée !

Au programme 

Avant de commencer les festivités, tout le monde se met en mouvement avec un jeu de positionnement : un bon prétexte pour faire connaissance.
Solenne, coordinatrice de la Ville en Bois, a ensuite glissé un petit mot sur l’histoire de cette entreprise familiale convertie en ateliers d’artistes.

JPEG - 113.3 ko

Le bureau de l’Atelier a ensuite présenté le rapport moral de 2016 et est revenu sur les temps forts qui ont marqué cette année à l’aide d’un roman photos un poil décalé : échange interculturel en Espagne, transformation des visites de coulisses en cycles de sorties culturelles, lancement de l’Etincelle et du PIA (programme d’Investissement d’Avenir), restructuration de l’équipe salariée... Une année encore dense pour l’Atelier !

Place ensuite au rapport financier... Et quoi de mieux qu’un jeu autour des chiffres pour réveiller ses méninges ! C’est enfin le moment de voter, chaque résolution a été adoptée à l’unanimité ainsi que le nouveau conseil d’administration de l’Atelier. Bienvenue à Camille, Elia, Liza, Raphaëlle, Marie, Émeline et à l’Acavale qui ont rejoint notre fine équipe d’administrateurs :)

JPEG - 97.4 ko

Retour sur les ateliers

Trois ateliers flash ont ensuite été proposés aux participants pour s’informer, échanger et faire émerger des réflexions autour de trois actions phares de l’Atelier :

> Prenez Place : 10 ans et après ?

> L’accompagnement, oui ! Mais comment ?

> Le réseau des assos : l’union fait la force !

L’année 2017 s’annonce encore riche en débats, en rencontres et en changements... Promis, on vous tient au courant des prochains chantiers.

PNG - 705.7 ko

Un grand merci !

Pour clôturer la soirée, nous avons partagé un buffet végan préparé par les soins de l’association APALA avec nos invités. Les bières de la Tête Haute, une brasserie d’insertion en création, ont elle aussi connu un franc succès !

Merci à tous pour ce bon moment : à nos bénévoles chouchous, à nos administrateurs engagés, à nos associations complices, à nos partenaires particuliers et à Marine, notre super stagiaire ;)

Pour les nostalgiques ou les absents, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’album photos sur Facebook.