Balade à vélo à travers Nantes en compagnie de l’association Cobadou

Venez découvrir Nantes autrement, le dimanche 30 Juin à partir de 14h30 au Quai Baco.

L’Association Cobadou nous propose une chouette balade commentée à travers un patrimoine quelque peu particulier… Les bains-douches municipaux et les premiers logements sociaux. Parce que se mettre au vert, c’est également l’occasion de repenser sa consommation, on vous propose une plongée au cœur du siècle passé.

Quelle évolution pour l’habitat social et l’hygiène publique au siècle dernier ? Comment vivait les citoyen·ne·s avant la construction des HLM et l’arrivée du confort pour tou·te·s ? En bref, un retour dans le Nantes du début du 20ème siècle et une mise en lumière de superbe bâtiment !
Et quoi de mieux que le vélo pour revenir sur les pratiques et les modes de consommation de nos aînés ?

JPEG - 98 ko

Depuis plusieurs années, le Collectif des Bains-Douches (le Cobadou) cherche à remettre en valeur cette part du patrimoine nantais : après avoir réussi à conserver la cheminée en briques d’époque (qui devait être remplacée par une cheminée en plastique accueillant un émetteur radio), le Cobadou multiplie les actions pour la valoriser ce patrimoine méconnu et si important dans l’histoire sociale de la ville !

Gratuit

Pour rappel

Les sorties culturelles sont réservées aux 16/32 ans et les inscriptions sont obligatoires. Pour participer à une sortie, merci d’adresser un mail avec votre prénom et nom, âge et numéro de téléphone à sorties atelierdesinitiatives.org. Pour les sorties payantes, un mail vous sera envoyé pour effectuer le paiement en ligne.


Dans l'agenda

  • Balade à vélo à travers Nantes en compagnie de l’association Cobadou :
    >> le dimanche 30 juin 2019 de 14:30 à 16:00