Balade commentée du quartier Nantes-Sud

A Nantes, il y a le centre-ville dont tout le monde raffole. Il y a aussi l’île qui commence à lui voler la vedette ... Il y a les petits quartiers charmants de-ci de-là mais souvent, le grand oublié c’est le quartier Nantes Sud ... A tord !

Nantes Sud c’est un quartier chargé d’histoire paysanne - maraichère surtout, comme son compère du Vieux Doulon, et c’est l’un des rares quartiers qui au détour d’une ruelle, laisse entrevoir la Sèvre nantaise.

Venez le découvrir ce jeudi 20 juin, à partir de 17h15.

Sur la rive gauche de la Loire, le quartier Nantes-sud est peu connu des nantais qui résident sur le rive droite (au nord-Loire !).

Et pourtant ce quartier est riche de patrimoine architectural et végétal !

Benoît Lesne vous fera visiter le quartier de Pirmil, de Saint Jacques, le parc potager de la Crapaudine, le village de Sèvres et les rive de la Sèvre Nantaise, à travers sa sensibilité d’artiste illustrateur et d’ancien professionnel des espaces verts.

JPEG - 3.4 Mo

Pour rappel

Les sorties culturelles sont réservées aux 16/32 ans et les inscriptions sont obligatoires. Pour participer à une sortie, merci d’adresser un mail avec votre prénom et nom, âge et numéro de téléphone à sorties atelierdesinitiatives.org. Pour les sorties payantes, un mail vous sera envoyé pour effectuer le paiement en ligne.


Dans l'agenda

  • Balade commentée du quartier Nantes-Sud :
    >> le jeudi 20 juin 2019 de 17:15 à 18:45