Besoin d’un logement ? Envie de t’engager ? De vivre en coloc ? C’est le moment de penser aux KAPS !

L’AFEV, association qui agit dans les quartiers populaires depuis plus de 25 ans, propose le dispositif KAPS - colocations à projets solidaires. L’idée est simple : créer des colocations de jeunes dans les quartiers populaires de la métropole, afin qu’ils développent des actions avec et pour leurs voisins !

JPEG - 1.7 Mo

Tu as entre 18 et 30 ans, tu as envie de vivre en colocation et de t’engager auprès de tes voisins et dans ton quartier ? OUI : le projet KAPS (Kolocation à projets solidaires) est donc pour toi !

Le principe est simple : tu vis en colocation avec 2 autres colocataires, à Nantes, Rezé ou Saint-Herblain, et tu t’engages 4 heures par semaine pour un projet solidaire au sein de l’immeuble et dans le quartier : 2h d’accompagnement d’un enfant du quartier et 2h sur une action solidaire sur des thématiques variées (environnement, culture, enfance...).

Tu seras pour cela accompagné.e par l’AFEV, association d’éducation populaire, qui crée les colocations et t’aide pour ton engagement (via des formations, dans la réalisation concrète des projets solidaires).
Pour en savoir plus : rejoins.afev.org

Les appartements sont disponibles fin juin, en juillet ou en août, cela dépend. Environ 80m² à 3 colocs, 200€ de loyer chacun (avant déduction des APL) auxquels il faut ajouter l’eau, l’électricité, une assurance habitation (et internet).

Si tu es intéressé.e, envoie un message à nantes afev.org et tu seras contacté.e au plus vite !