Bonnie and Clyde et analyse filmique au Cinématographe

Envie de réviser vos classiques ? Saisissez l’occasion rêvée en assistant à la projection du film Bonnie and Clyde le lundi 13 mars à 20h15 ! Et cerise sur le gâteau, vous aurez le droit après la séance à une analyse et une initiation au cinéma par Antoine Bourg, professeur de la discipline !

1930, c’est la Grande Dépression, suite au krach boursier de 1929. Un couple d’amants criminels, Bonnie Parker et Clyde Barrow, sillone le pays en braquant des banques. Bientôt, l’Amérique ne parle plus que de ces hors-la-loi inexpérimentés. "Avec Bonnie and Clyde et ses deux outlaws défiant l’autorité en braquant des banques, Arthur Penn ouvre la voie politique du road movie des années 1970, reprenant la ligne contestataire de Wild Boys of the Road et des Raisins de la Colère." expliquent B. Benoliel et J.-B. Thoret dans la revue Road Movie, USA.

La projection du film Bonnie and Clyde le lundi 13 mars 2017 est une séance Vidéodrome : elle sera suivie d’environ 45 minutes d’analyse du film (initiation au cinéma) par Antoine Bourg, professeur de cinéma et membre de la commission de programmation du Cinématographe.

JPEG - 67.8 ko

@Cinématographe
12, rue des Carmélites
44000 Nantes
Lundi 13 mars, 20h15


​Rappel : Les visites de coulisses sont réservées aux 16/32 ans, inscriptions obligatoires par mail @ sorties atelierdesinitiatives.org avec vos nom, âge, mail et téléphone !

Les visites sont organisées par l’Atelier des Initiatives et soutenues par Nantes & Co 16-25.


Dans l'agenda

  • Bonnie and Clyde et analyse filmique au Cinématographe :
    >> le lundi 13 mars 2017 de 20:30 à 23:00