Concerts Chapelier Fou + Samifati @La Barakason - Jeudi 29 mars à 18h

Le thème « Frontières » s’achève avec cette dernière date à la Barakason le jeudi 29 mars ! Au programme, des artistes qui ne connaissent justement pas de frontières entre les styles musicaux. Le premier, Samifati mélange la musique du monde avec de l’électro. Le tout accompagné d’une création vidéo à couper le souffle ! Ensuite, nous avons Chapelier Fou au violon qui réussit à mixer avec volupté la musique classique et l’électro. Définitivement deux concerts à ne pas louper ! Ils seront précédés d’une visite de la salle de concert.

CHAPELIER FOU

Louis Warynski, de son nom d’emprunt Chapelier Fou, est un musicien singulier. Formé au violon classique, puis au clavecin, il multiplie les expérimentations et fait rapidement son chemin dans la galaxie des musiques électroniques. De retour avec un nouvel album intitulé Muance, il déploie à nouveau sa musique protéiforme à la croisée des mondes. Les sonorités organiques épousent à la perfection les nappes synthétiques et l’ensemble nous invite à un périple onirique, entre electronica, hip hop et musique du monde minimaliste.

SAMIFATI

Adepte des croisements artistiques, Samifati multiplie les influences et puise aussi bien dans l’électro et la Bass music que dans la world et les musiques classiques. Les lignes de violon aventureuses et les mélodies efficaces, tantôt dansantes, tantôt rêveuses de Sami sont sublimées à la perfection par le travail vidéo d’Axel. Les sens en éveil, on se laisse emporter par les pérégrinations sonores hypnotiques du duo pour notre plus grand plaisir.

Participation : 5€

@La Barakason
1 Allée du Dauphiné
44400 Rezé

Le jeudi 29 mars à 18h


POUR PARTICIPER A UNE OU PLUSIEURS SORTIES DU CYCLE ?

Vous avez entre 16 et 32 ans ?
Réservez vite vos places !
Envoyez par mail vos nom / prénom / âge / numéro : sorties atelierdesinitiatives.org en précisant la ou les sorties qui vous intéressent.


Dans l'agenda

  • Concerts Chapelier Fou + Samifati @La Barakason :
    >> le jeudi 29 mars 2018 de 18:00 à 22:30