Conférence gesticulée et rencontre

Une conférence gesticulée, kezako ? Une conférence théâtrale, des récits de vie, de l’humour, mais aussi beaucoup de réflexion… L’Université Populaire Gesticulante vous invite à sa conférence « Vincent, François, Jean-Paul… et les autres. Une autre histoire des classes sociales » le mardi 14 mars à 19h45, pour voir les petites histoires s’entremêler avec la grande. Et rencontrer le conférencier à la fin de sa prestation !

Le synopsis parle de lui-même : « Sur scène, ils l’accompagnent. Ils sont présents à ses côtés, ou presque. Il y a Vincent, l’ami d’enfance. Et puis François M, l’homme de la trahison. Il y a aussi Jean-Paul. Pas celui d’A bout de souffle et de Pierrot le fou. Non, celui du Guignolo et du Professionnel. L’As des as en somme. Et puis les autres : Karl, le barbu. Rocky, le combattant héroïque. Charly Gaul, l’ange de la montagne, vainqueur du Tour de France en 1958. Et puis Cécile, l’amoureuse. Tous et toutes s’invitent à tour de rôle dans la conférence gesticulée d’Anthony Pouliquen. Leurs petites histoires s’entremêlent avec la grande histoire, celle de la lutte des classes, des combats ouvriers, des conquêtes populaires. Celle également des trahisons et des renoncements de la petite bourgeoisie intellectuelle. L’occasion de faire entendre, à grand renfort de références cinématographiques, une autre histoire des classes sociales… »

PNG - 417 ko

@Salle Bretagne
23 rue Villebois-Mareuil
44 000 Nantes
Mardi 14 mars à 19h45


​Rappel : Les visites de coulisses sont réservées aux 16/32 ans, inscriptions obligatoires par mail @ sorties atelierdesinitiatives.org avec vos nom, âge, mail et téléphone !

Les visites sont organisées par l’Atelier des Initiatives et soutenues par Nantes & Co 16-25.


Dans l'agenda

  • Conférence gesticulée et rencontre :
    >> le mardi 14 mars 2017 de 19:30 à 22:00