Découverte de l’Arboretum et du Cimetière Parc de Nantes – Jeudi 6 Juin – 15h30 – Cimetière Parc de Nantes

Bien loin de la tristesse habituelle des cimetières, éveillez votre curiosité dans le Cimetière Parc de Nantes et venez admirer arbres, arbustes et plantes d’exceptions. Entre émerveillement et quiétude, entre surprise et mélancolie, profitez de cet arboretum unique en son genre.

Destiné, à l’origine, à devenir une vaste nécropole remplaçant la totalité des cimetières nantais, le Cimetière Parc est aujourd’hui un lieu exceptionnel jonché de houx, de chênes, d’érables et de milliers d’autres spécimens sortant de l’ordinaire.

Achevé en 1979, l’arboretum de Nantes, c’est aussi un cimetière paysager de 50 hectares à la beauté mélancolique. Accompagné•e par James Garnett, un guide passionné et passionnant comme on les aime, vous découvrirez un patrimoine naturel exceptionnel… Au détour d’une tombe, laissez-vous charmer par des milliers d’arbres et arbustes différents. Et dans les allées ombragées, laissez-vous porter à la découverte de tous les trésors botaniques du cimetière…

JPEG - 937.8 ko

Pour rappel

Les sorties culturelles sont réservées aux 16/32 ans et les inscriptions sont obligatoires. Pour participer à une sortie, merci d’adresser un mail avec votre prénom et nom, âge et numéro de téléphone à sorties atelierdesinitiatives.org. Pour les sorties payantes, un mail vous sera envoyé pour effectuer le paiement en ligne.