Découverte de Plateforme C avec PiNG – Jeudi 28 Mars – 18H15 – Quai des Antilles

Partez à la découverte de l’association PiNG et explorez les recoins de son fablab Plateforme C, un lieu de fabrication, de réparation et de bricolage.

Fab lab : contraction de Fabrication et Laboratory désigne un espace destiné à la fabrication rapide de biens : vêtements, outils, etc. Il permet également de réaliser des maquettes d’objet complexes qui pourront ensuite être réalisés à grande échelle (prototypage).

Deux aspects intéressants des Fab Lab :

– Le rapprochement entre les départements recherche et développement des entreprises, les chercheurs et les artistes. A partir de projets « artistiques » de nouveaux usages et des prototypes peuvent être mis en valeur.

– Pour les pays en développement le Fab Lab permet de fabriquer des outils adaptés à des couts moindres

A moyen terme, le concept de Fab Lab et d’objets libres (modifiables, diffusables) risque de s’opposer au monde de l’industrie des objets propriétaires et des brevets.

JPEG - 108 ko
JPEG - 166.4 ko

Ouvert à tous, bricoleurs, designers, curieux, artistes, développeurs ou encore étudiants, ce fablab regorge de surprises.
Et si vous vous demandez à quoi ressemble un fablab de l’intérieur, suivez le guide !

Accompagné⋅e⋅s par un⋅e membre de PiNG, vous découvrirez l’histoire de ce lieu créatif, les machines étonnantes qui les peuplent et les projets qui y fourmillent.

Pour rappel

Les sorties culturelles sont réservées aux 16/32 ans et les inscriptions sont obligatoires. Pour participer à une sortie, merci d’adresser un mail avec votre prénom et nom, âge et numéro de téléphone à sorties atelierdesinitiatives.org. Pour les sorties payantes, un mail vous sera envoyé pour effectuer le paiement en ligne.


Dans l'agenda

  • Découverte de Plateforme C avec PiNG – Jeudi 28 Mars – 18H15 – Quai des Antilles :
    >> le jeudi 28 mars 2019 de 18:15 à 19:30