Découverte du Jardin des Ronces

Venez découvrir le Jardin des Ronces le dimanche 16 Juin à 15h45.

Né en avril 2014 de manière totalement spontanée sur d’anciennes terres maraîchères du quartier Vieux-Doulon, le jardin des Ronces est un lieu comme on les aime : un espace collectif autogéré où les initiatives fleurissent et les activités s’épanouissent : jardinage, verger, poulailler, ruches, four à pain, festivals...

Composé de quelques parcelles individuelles, le terrain est surtout cultivé collectivement et le lieu, dans son entièreté, est en auto-gestion. Une vraie expérience humaine mêlant coopération, expérimentation et apprentissage. Au jardin des Ronces, tout le monde se retrouve pour jardiner, mais pas que, l’endroit étant devenu un véritable lieu de sociabilité dans le quartier !

JPEG - 565.5 ko

Pour rappel

Les sorties culturelles sont réservées aux 16/32 ans et les inscriptions sont obligatoires. Pour participer à une sortie, merci d’adresser un mail avec votre prénom et nom, âge et numéro de téléphone à sorties atelierdesinitiatives.org. Pour les sorties payantes, un mail vous sera envoyé pour effectuer le paiement en ligne.


Dans l'agenda

  • Découverte du Jardin des Ronces :
    >> le dimanche 16 juin 2019 de 15:45 à 17:15