Découvrez le baskin avec l’association Orea

Dans le cadre des Semaines d’Education contre le racisme et toutes les formes de discrimination, l’association OREA « un pas vers nos différences » vous propose de participer à l’événement « Rencontre et tournoi loisirs de Baskin » le samedi 21 et le dimanche 22 mars 2015 au gymnase la Durantière (68 rue de la Durantière) à Nantes.

Venez découvrir le Baskin où force et vitesse dialoguent avec délicatesse et sensibilité.

JPEG - 131.5 ko

Le BASKIN (BAS-ket IN-clusif) est un sport accessible à tous à partir du moment où vous pouvez lancer une balle. Les règles s’adaptent à ceux qui le pratiquent et non l’inverse.

Rassemblez-vous autour de ce sport innovant qui se joue en mixité des genres et entre personnes valides et personnes en situation de handicap. Un sport qui a un potentiel EDUCATIF, INCLUSIF et PARTICIPATIF.

  • Samedi 21 mars de 14h à 17h : initiation au Baskin pour les équipes inscrites (Si vous n’avez pas d’équipe (6 personnes) vous pourrez facilement vous associez à d’autres joueurs pour en créer une).
  • Dimanche 22 mars de 11h à 17h : tournoi de Baskin pour les équipes inscrites  (obligation d’être présent aux deux journées).

Sont invités les collèges, les lycées, les classes intégrées, les IME (Institut Médico Educatif), les clubs de Basket et toutes personnes curieuses de découvrir ce sport à partir de 11 ans.
Une inscription avec certificat médical envoyé à l’adresse mail : oreavolontaire gmail.com suffit pour participer à cet évènement. A la suite de votre inscription nous vous confirmerons par mail votre participation.

Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à consulter le site : www.asso-orea.fr

Contact :

Association OREA
8 rue de Saint Domingue
44100 NANTES
Tél. : 06.78.75.37.98
Mail : oreavolontaire gmail.com


Dans l'agenda

  • Initiation au baskin par l’association Orea :
    >> le samedi 21 mars 2015 de 14:00 à 17:00
  • Tournoi de baskin par l’association Orea :
    >> le dimanche 22 mars 2015 de 11:00 à 17:00
    >> Lieu : Gymnase de la Durantière - Nantes