"Du coeur au ventre" diffusion du documentaire & échanges à Trempolino

Plus d’infos à venir sur l’échange qui suivra la projection du film, mais si vous ne l’avez pas encore vu en version longue et que la médiation et/ou l’action culturelle vous intéressent, bookez votre soirée !

Mardi 2 décembre à 19:00 à Trempolino 6 bd Léon Bureau, Nantes

Nous vous invitons le mardi 2 décembre prochain, en collaboration avec Trempolino, l’association Corps Pluriels et le restaurant social Pierre Landais, à une soirée autour du film de Pierre-François Lebrun "Du cœur au ventre" . Ce film relate le quotidien des usagers de Pierre Landais à travers leurs implications dans des ateliers artistiques et la création de leur spectacle "Pourquoi pas" .

Cette soirée serait l’occasion de projeter ce documentaire et surtout d’échanger autour de la question de l’importance des démarches artistiques et culturelles pour le développement personnel et l’amélioration de l’image de soi des personnes en situation de précarité...

C’est pourquoi nous vous convions, acteurs du secteur social et partenaires de l’Atelier des Initiatives, à cette discussion sur l’intérêt de la création d’un lien entre art et précarité.

PNG - 1.4 Mo

Pierre-François Lebrun a filmé pendant une année le restaurant social Pierre-Landais qui accueille chaque jour des femmes et des hommes en situation de précarité. Ce lieu d’innovation dans la lutte contre la disqualification sociale et culturelle propose des activités atour de l’expression de soi, du lien social et du développement de compétences. Trempolino soutient depuis 2011 les projets musicaux mis en place au sein du restaurant et souhaite valoriser ces actions culturelles à travers cette projection et une rencontre autour du film. En partenariat avec le Restaurant social Pierre Landais et l’Atelier des Initiatives.
(2014, 1H10)

JPEG - 107.4 ko

Contact : Charlène & Julie - atelierdesinitiatives yahoo.fr / 02 51 89 95 47


Dans l'agenda

  • "Du coeur au ventre" diffusion du documentaire & échanges à Trempolino :
    >> le mardi 2 décembre 2014 de 19:00 à 21:30