Festival les éclats : tentez votre chance !

PLACE À LA SCÈNE LOCALE !

Dans le cadre de ses politiques culturelle et jeunesse, la Ville souhaite favoriser l’émergence de jeunes talents. Avec la création en octobre prochain, d’un festival des émergences artistiques locales : Les éclats, qui se déroulera du 21 au 23 octobre, la Ville s’engage encore davantage en offrant une réelle vitrine aux artistes locaux. Un concept original, révélateur des musiciens, danseurs, cuisiniers, humoristes et photographes de demain...

LES ÉCLATS : UN CONCEPT UNIQUE !

Trois jours de festival à l’Odyssée, dédié aux émergences artistiques. L’objectif étant de détecter, d’accompagner et de valoriser les talents orvaltais et métropolitains dans 5 disciplines artistiques : danse, musique, humour, cuisine et arts visuels.

Tremplins, concours, ateliers, animations scènes in et off... ce festival sera ouvert à tous : curieux, amateurs ou acteurs de la pratique culturelle.

JPEG - 166.9 ko
JPEG - 194.6 ko

TREMPLINS ET JEUNES TALENTS

La Ville souhaite soutenir les pratiques artistiques amatrices sur la commune dans différentes disciplines. En lançant sa vague de tremplins dès le 26 février, la Ville offre ainsi aux talents qui souhaitent tenter leur chance et être sélectionnés, d’acquérir une méthode et des outils de travail qui renforceront leur prestations pour leur participation au festival Les éclats.

La Ville incite donc les amateurs de musiques, de photos, de danse, de cuisine... quel que soit leur âge à déposer leur candidature dès la fin du mois.

Comment candidater ?

Selon la discipline représentée, chacun pourra s’inscrire en ligne et/ou directement auprès de L’Odyssée et se verra ainsi présenté devant un jury. Les sélectionnés pourront participer à l’étape finale du concours en accédant à la scène de l’Odyssée lors du festival de 3 jours.

À noter que pour encourager les lauréats dans leurs pratiques, les prix décernés sur les trois jours de festival, seront axés sur le perfectionnement (résidence de création, programmation en première partie de spectacle, accompagnement professionnel, exposition)... c’est le second effet des éclats !

PNG - 22.5 ko

Renseignements : 02 51 78 37 55 / odyssee mairie-orvault.fr / orvault.fr