La Nizanerie : le retour du kiosque !

Le projet de la Nizanerie est aujourd’hui en phase de pérennisation, et c’est avec une bonne nouvelle qu’ils attaquent l’année : Le Retour du kiosque sur la rue Paul Nizan ! Comme certains le savent déjà, le kiosque a été démonté en juin dernier pour laisser place à un projet immobilier. Le projet ne s’arrête pas là, au contraire !

La Nizanerie est un projet qui, malgré son jeune âge (bientôt 2 ans), a déjà une longue histoire, pleine de rebondissements, de péripéties nombreuses, dont vous êtes déjà les heureux protagonistes pour certains…

PNG - 502.4 ko

Voici ici raconté un morceau de l’histoire !

Le Kiosque en bois que vous avez connu pour certains et qui a enchanté l’espace public de la rue Paul Nizan, a du déménager en juin dernier. Ce kiosque a marqué une présence citoyenne dans le quartier. Il a permis à des habitants de s’investir dans la création collective d’un espace public et de se sentir impliquer dans leur quartier.

La Nizanerie a encore une grande histoire devant elle. Non seulement le projet se pérénise mais aussi, le Kiosque revient au printemps ! Près à recueillir les projets et actions des citoyens.

Pour vous, sympathisants de la Nizanerie, il y a plusieurs manières de participer au projet :

# 2 ateliers pour recueillir les envies, les idées, les pratiques dans l’espace public et autour de ce futur kiosque. L’équipe vous y attend nombreux !

  • 12 février, 18h30, maison de quartier de l’île
  • Courant mars, rue Paul Nizan

# Un Financement participatif jusqu’au 10 mars : découvrez le lien vers le Ulule, site de récolte de financement sur internet, qui explique le projet plus en détails !

# Des Chantiers festifs : En avril en atelier et en mai sur site !

Pourquoi un financement participatif ?

* Parce que l’adhésion citoyenne (qui prend ici la forme de participation financière) est leur caution auprès des nombreux partenaires avec lesquels ils construisent la viabilité du projet. Votre participation au Ulule et aux apéros et repas solidaires de la Nizanerie est fondamental pour la pérennisation de l’association.

* Pour continuer de garantir la gratuité et la liberté de leurs actions sur l’espace public

* Pour défendre leur liberté d’expression et d’entreprise associative.

Ce lien est à diffuser autour de vous, si vous souhaitez partager ce projet et le faire exister.

La Nizanerie compte sur vous !

Plus d’infos :

Permanences  : lundi et mardi au 3 rue Conan Mériadec de 10h à 18h

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, sur sa première phase, sur son fonctionnement, et aussi sur le quartier des Ponts, le terrain d’action, visitez le site : http://lanizanerie.com/

Facebook : La Nizanerie