« La Passion de Simone » par l’ONPL + Conférence « Regards croisés sur Simone Weil » – Lundi 8 Octobre à 17h45

Le 8 octobre prochain, à partir de 17h45, l’ONPL vous embarque dans la vie de l’écrivaine et philosophe de Simone Weil (encore une Simone illustre et incomparable) pour une soirée placée sous le signe de l’engagement.

A cette occasion, l’opéra « La Passion de Simone » transforme la scène du Théâtre Graslin en espace scénique singulier. En musique, l’ONPL retrace la vie d’une femme déterminée et engagée, Simone Weil, et peint le portrait d’une personnalité mystique et spirituelle. Au son de l’orchestre, on s’interroge sur les combats menés par Simone Weil contre le pouvoir, l’oppression, la violence… Sur scène, des forces en présence évoquent le parcours de vie de la philosophe, ses écrits et sa mémoire. Véritable espace de méditation, « La Passion de Simone » est une œuvre forte et engagée où musique et lumière s’entrecroisent et révèlent les pensées d’une femme hors du commun.

Ce voyage musical sera précédé par une conférence où il sera également question de revenir sur les épisodes marquants de la vie de Simone Weil, sur ses engagements et sur son œuvre.

JPEG - 41.7 ko

Participation : 2€
Rendez-vous devant le Théâtre Graslin
Durée : 3h30


Pour rappel

Les sorties culturelles sont réservées aux 16/32 ans et les inscriptions sont obligatoires. Pour participer à une sortie, merci d’adresser un mail avec votre prénom et nom, âge et numéro de téléphone à sorties atelierdesinitiatives.org. Pour les sorties payantes, un mail vous sera envoyé pour effectuer le paiement en ligne.


Dans l'agenda

  • « La Passion de Simone » par l’ONPL + Conférence « Regards croisés sur Simone Weil » – Lundi 8 Octobre à 17h45 :
    >> le lundi 8 octobre 2018 de 17:45 à 21:30