Le réseau des CREFAD organise une formation pour les animateur·rice·s de réseaux !

Le réseau des CREFAD est la coordination nationale des associations qui se reconnaissent dans des valeurs communes en référence au Manifeste de Peuple et Culture, tout en prenant en compte les évolutions du monde et des techniques et le fait économique de nos associations inscrites dans l’économie solidaire.
Ses membres travaillent les thèmes de l’accompagnement, de la formation des adultes, de la jeunesse, de la création d’activités, de l’interculturel,...
Ils œuvrent en réseau pour se renforcer, s’inspirer les uns des autres, se soutenir mutuellement, construire ensemble du neuf.

Atelier- formation "Animateur de réseaux (en l’époque social-business)"

Avec le principe de coopération, de considération de chacun, dans une dynamique de mutualisation, avec les respect des identités, des tempéraments, des positionnements, en prenant en compte les enjeux individuels et collectifs, en limitant les égos, en organisant les modes de décisions, en diffusant toute l’information, en distinguant le politique et l’opérationnel : que c’est complexe la coordination et l’animation de réseaux ! Comment agir au mieux ? Comment apprendre et se perfectionner ? Comment faire commun ? Quels sont les principes et fonctionnements facilitateurs ?

Après une première expérience stimulante à Sète en 2018, nous renouvelons et améliorons cette formation destinée à nous permettre de faire réseau, porosité ou rhizôme quand, pourtant, les vents ne sont pas favorables aux associations. A Nantes cette année... en complicité avec l’Atelier des initiatives !

Infos pratiques

- Intervenants : Xavier Lucien et Christian Lamy + intervenants thématiques.
- Lieu de formation : 104 rue Saint-Jacques - 44200 Nantes.
- Dates et durée : jeudi 28 février (à partir de 10H) au vendredi 1er mars (jusqu’à 17H) soit 16 heures. Travail en soirée le 28 février.
- Coût de la journée : 480 euros + frais de repas pris en commun.
Pour les prises en charge au titre de la formation professionnelle, un devis et un programme détaillé vous seront demandés par votre OPCA.
Pour les personnes n’ayant pas de possibilité de prise en charge, des tarifs adaptés sont proposés.

Informations & inscriptions  : par courriel à reseaudescrefad gmail.com