Le Vlipp organise une bringue sur le thème "Musique et médias"

Le Vlipp, média vidéo associatif, et ses partenaires ont pour habitude de porter la parole des jeunes. Cette fois, il est question de la porter sur le devant de la scène !

Cette bringue sur le thème « Musique & Médias » va permettre de porter une réflexion collective, d’explorer et de s’ambiancer !

BINGO MUSICAL // 16h
C’est quoi le rapport entre un jeu de retraités et une playlist élaborée par Prun’ ? Sans doute l’animation du Vlipp la plus barrée pour lancer une bringue digne de ce nom ! Intrigué·e ? Alors, approchez, approchez !

L’APERO’PARLEUR (World Café) // 18h30
Chez Chahut et au Vlipp, on aime bien l’idée qu’à plusieurs, on apprend plus, on va plus loin et au pire, on passe un bon moment. On s’occupe de vos estomacs et d’animer le débat : De l’image du rap dans les médias à la musique dans le cinéma, vous en ressortirez rassasié·e·s !

« Paye ton clip » // 19h30-00h
Le studio éphémère “Paye ton clip” du Vlipp et de Paillettes & Si vous accueille pour clipper votre meilleur (ou pire) playback. L’équipe élue « clip mémorable » gagnera des places pour des événements musicaux. Alors dispo’ pour une répét’ ?

CONCERTS // 20h-00h
Pour un événement « Musique & Médias », il serait absurde de ne pas finir la soirée avec des concerts. Pour l’occasion, le Vlipp fait appel aux talents du coin qui seront invités à monter sur scène et à abaisser vos inhibitions.

JPEG - 1.6 Mo

// LINE UP //

Grand Yellow
Entrelacements poudrés des lignes de chant, douceur sauvage des palpitations électro, la pop habitée de Grand Yellow est un cristal qui se mange chaud. Au-dessus du premier album du duo se penchent déjà de prestigieuses silhouettes : Aymeric Westrich, batteur d’Augang ; Akatre trois alchimistes de l’image plus que contemporains (Aaron, Benjamin Clementine, Lilly Wood & ThePrick) et l’écrivain Nicolas Rey, posant sa voix le temps d’un titre aux accents d’épopée intérieure. Grand Yellow, les deux nantais en façonnent les reflets depuis 2012 : cette année là, Nicolas Berrivin, auteur compositeur et multi-instrumentiste, rencontre la chanteuse et musicienne Clémence Pied lors de la résidence musicale Swimming Pool. Cinq ans plus tard, le mal est fait. Synthés trempés dans l’azur, épaisseurs dorées du chant et géométries impeccables du tempo, leur premier album « La Piscine » est un redoutable préambule à la mélancolie qui vient. Aux beaux jours, aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=BmM...

Sisley Snipes
L’artiste nous livre un rap à la fois personnel et égotrip. Son univers vacille entre musique, jeux vidéos et cinéma. Sur des instruments mélodiques et électriques, il donne naissance à un savant mélange old/new school. Il se produira tout seul sur scène pour la première fois, en nous laissant découvrir les prémices d’un nouveau projet qui devrait voir le jour début 2019.
https://www.youtube.com/watch?v=R5L...

Chyneski
House, Techno, Acid, musique du monde... Avec Chyneski, vous aurez tout ça à la fois. Ce mélange des styles offre une véritable épopée électronique à laquelle il est difficile de résister. Sa volonté de ne pas s’enfermer dans les codes s’exprime aussi dans la présence de son compère Maxime Pelé qui amène, avec sa trompette, une dimension instrumentale bienvenue. Des premières notes à la fin de sa performance, Chyneski vous emmènera dans un voyage musical qui donne l’impression d’avoir parcouru l’ensemble des courants de la musique électronique. Mais qui, à la fin, garde une seule et même unité : celle propre à cet artiste à l’énergie communicative qui vous fera danser jusqu’à ce que le jour se lève. Ou jusqu’à ce que les opposés se réconcilient.
https://www.youtube.com/watch?v=SIK...

+++ EXPOS
+ 1ERE PARTIE est une manière de rendre hommage mais aussi de vous faire (re)découvrir les dispositifs Nantais accompagnant les projets musicaux à travers une exposition collaborative entièrement créée par ces artistes !
+ MUSIC BY MOOD Vous écoutez quoi avant de vous endormir ? Quand vous êtes en soirée ? Quand vous êtes sous la douche ? C’est quoi votre « guilty pleasure » ? On veut savoir, et on va faire simple : des grandes feuilles blanches, des stylos et vos cerveaux.


Dans l'agenda

  • Le Vlipp organise une bringue sur le thème " Musique et médias" :
    >> le mercredi 23 janvier 2019 de 16:00 à 23:30