Les jumeaux vénitiens

La compagnie Méliodore vous invite à découvrir "Les jumeaux vénitiens", une adaptation de Carlo Goldoni, qui nous replonge dans les intrigues loufoques inspirées de la Commedia dell’Arte.

L’intrigue

Quatre comédiens, douze personnages hauts en couleur. Zanetto, fortuné mais stupide, doit se marier avec la fille du Docteur Balanzoni. Tonino, pauvre mais raffiné et spirituel, vient quant à lui pour retrouver la femme qu’il aime.
Ces jumeaux qui ne se connaissent pas, en même temps, à Vérone et malgré eux, vont provoquer des amours contrariés, des valets truculents et cruels, des quiproquos, des malentendus en cascade...

La mise en scène

Les scénarios des pièces de Carlo Goldoni sont basés sur des choses simples (l’amour, le mariage, l’argent…) mais toujours d’actualité. Le rythme, l’enchaînement des situations et des personnages hauts en couleurs font le charme et la force de ses pièces.

JPEG - 329.7 ko

Les dates

  • Au théâtre du Cyclope (82 rue maréchal Joffre, 44000 Nantes)
    Vendredi 20 & samedi 21 à 21h et dimanche 22 novembre à 17h
    Infos et réservations : 02 51 86 45 07.
  • Au TNT (11 allée de la maison rouge, 44000 Nantes)
    Du mardi 8 samedi 12 décembre à 21h
    Infos et réservations : 02 40 12 12 28

Et profitez-en le Théâtre du Cyclope tout comme le TNT sont partenaires de Cart’S, les porteurs de la carte peuvent donc bénéficier du tarif réduit !

Plus d’infos sur le facebook et le site (en construction) de la Compagnie Méliodore.