Maison de la Poésie + Lecture participative @Maison de la Poésie - Mardi 5 juin à 17h30

La Maison de la Poésie vous accueille le mardi 5 juin ! La soirée commencera à 17h30 par la visite de l’association, dans une des plus vieilles bâtisses nantaises qui vaut le détour. Nous irons ensuite à Trempolino pour une lecture participative qui s’annonce très originale ! La salle a effectué un partenariat avec la Maison de la Poésie et accueille l’artiste Rachelle Easterman-Ulmann. Elle nous présentera son premier livre La Langue des oiseaux. QuelLE amoureuxSE êtes-vous ?. Cette artiste a eu l’idée de reprendre et détourner le principe de test de personnalité que l’on trouve dans les magazines féminins.

Rachelle Easterman-Ulmann est une plasticienne, vidéaste et autrice. Pour son premier livre, elle joue avec les codes et l’imaginaire féministe, et revisite les différentes étapes de l’état amoureux. En détournant le concept du test de personnalité, l’artiste propose une forme de lecture participative pour impliquer le public dans son œuvre.
En amont de cette soirée, vous aurez la chance de découvrir les locaux de la Maison de la Poésie. Ce sera aussi l’occasion pour vous de (re)découvrir son activité. Encore une structure culturelle de Nantes à ajouter sur son carnet d’adresses !

Déroulement de la soirée :

  • 17h30 : visite de la Maison de la Poésie
  • 19h30 : début de la lecture participative à Trempolino
JPEG - 111.8 ko

@Maison de la Poésie
2 Rue des Carmes,
44000 Nantes

Mardi 5 juin à 17h30


POUR PARTICIPER A UNE OU PLUSIEURS SORTIES DU CYCLE ?

Vous avez entre 16 et 32 ans ?
Réservez vite vos places !
Envoyez par mail vos nom / prénom / âge / numéro : sorties atelierdesinitiatives.org en précisant la ou les sorties qui vous intéressent.


Dans l'agenda

  • Maison de la Poésie + Lecture participative @Maison de la Poésie :
    >> le mardi 5 juin 2018 de 17:30 à 20:30