On a visité les coulisses du… Théâtre 100 Noms !

La visite surprise de fin d’année s’est déroulée au Théâtre 100 Noms, une belle surprise que ce théâtre à l’italienne qui a ouvert ses portes en septembre dernier. Découverte des coulisses et en bonus une pièce : Le bourgeois Gentilhomme.

Nous avons été très bien reçus par Laurent, l’un des deux fondateurs du Théâtre 100 Noms, mais aussi metteur en scène et comédien de la troupe qui réside sur place. Il nous présente avec passion cette aventure.

JPEG - 1.6 Mo
  • Un théâtre pensé à l’italienne. Une très belle salle qui vaut le coup d’œil, avec son ambiance à l’ancienne feutré de rouge. Il a été pensé pour que les 200 spectateurs possibles puissent voir convenablement l’action : décalage de chaque rangée de siège et inclinaison de la salle à 8 %.
  • Un théâtre « sans nom » devenu « 100 Noms ». Ce nom lui a été donné par le public lui même puisque personne n’arrivait à lui en fixer un. Une première saison qui s’est plutôt bien déroulée avec 58 spectacles qui ont déjà rassemblé 30 000 spectateurs.

Pour finir, après avoir bu un verre en terrasse et avant de découvrir la pièce, Laurent nous réinvite dans les loges pour voir les comédiens finissant de s’habiller et déjà maquillés de poudre blanche. Nous plaisantons un peu avec eux avant d’aller nous assoir en salle. Le spectacle mêle avec réussite le texte de Molière et de nombreux petits clins d’œil contemporains ajoutés par le metteur en scène.

JPEG - 1.2 Mo

Merci Laurent pour cette belle rencontre et merci aux Visites de coulisses pour ce beau cadeau !

Plus d’infos

  • Théâtre 100 Noms 21 Quai des Antilles, 44200 Nantes • 02 28 200 100
  • A noter : Le Théâtre 100 Noms devient partenaire pour cette prochaine saison de la CartS.
  • Bonus : Encore une visite de coulisses en juillet : le Voyage à Nantes !