Parcours cinéma - Festival du Cinéma Espagnol de Nantes @Katorza - Mercredi 4 avril à 19h30

C’est parti pour le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes le mercredi 4 avril ! Rendez-vous à 19h30 pour visiter le Katorza et poursuivre par un échange sur les différents changements de supports de projection. Nous enchaînerons par la projection d’Handia, film basque qui raconte l’histoire vraie de Joaquin Eleizegi atteint de la maladie du gigantisme. Récemment récompensé par 10 Goyas (l’équivalent des Césars en France), il s’annonce comme un film événement du paysage du cinéma espagnol. Une rencontre avec l’acteur principal est organisée à la suite de la séance.

Pour commencer le cycle « Héro.ïne.s », nous vous proposons une soirée 100 % cinéma grâce au Festival du Cinéma Espagnol de Nantes. Au programme : une visite du Katorza, un échange sur les problématiques autour de la distribution des films, une projection d’un long-métrage en compétition officielle et une discussion avec l’acteur principal. Que demander de plus ?

JPEG - 787.3 ko

Plus d’infos sur le film :

Au retour de la Première Guerre Carliste (1839), Martin Eleizegi découvre que son frère est devenu un géant. Il va alors emmener Joaquin dans un périple à travers l’Europe pour gagner de l’argent sur sa grande taille. Joaquin va devenir une star à son insu. Ce film a remporté 10 prix durant la dernière cérémonie des Goyas. Handia est le film en langue basque le plus vu de l’histoire du cinéma et ce succès ne fait que commencer.

Participation : 3.60€


@Le Katorza
3 Rue Corneille
44000 Nantes

Mercredi 4 avril à 19h30


POUR PARTICIPER A UNE OU PLUSIEURS SORTIES DU CYCLE ?

Vous avez entre 16 et 32 ans ?
Réservez vite vos places !
Envoyez par mail vos nom / prénom / âge / numéro : sorties atelierdesinitiatives.org en précisant la ou les sorties qui vous intéressent.


Dans l'agenda

  • Parcours cinéma - Festival du Cinéma Espagnol de Nantes @Katorza :
    >> le mercredi 4 avril 2018 de 19:30 à 23:00