Pédalez sur #Cowatt pour le festival Tous Terriens !

Attention événement ! À partir de la semaine prochaine, des vélos seront présents dans le hall du Grand T. Vous les retrouverez aussi en ville chez certains de leurs partenaires. À suivre surTousTerriens.com !

JPEG - 51.6 ko
© lecolededesign

#COWATT : POUR QUOI FAIRE ?

Avec le dispositif #CoWatt (2 vélos installés dans le hall du Grand T), vous allez pouvoir pédaler afin de produire de l’énergie sans émettre un gramme de CO2… ou presque ! Cette énergie sera stockée dans des batteries jusqu’au jour de la Cyclo Party : un dancefloor installé dans le jardin du théâtre pour la soirée du samedi 11 juin, à l’occasion du festival Tous Terriens.

En pédalant sur #CoWatt, vous les aiderez à fournir l’énergie nécessaire au DJ set de Laurent Allinger, alias French Tourist, pour enflammer le dancefloor !

TOUS TERRIENS, UN FESTIVAL POUR CHANGER D’ÈRE

Prêts pour un changement d’ère ? On nous dit que nous sommes passés à l’Anthropocène, une ère qui consacre l’avènement de l’homme comme première force d’évolution géologique de la planète – et plutôt pour le pire que pour le meilleur. Alors, il est plus que temps de nous débarrasser de nos oripeaux d’humains supérieurs et de devenir définitivement Terriens, corps et âme avec la planète.

JPEG - 56.7 ko

Pendant trois jours (du 10 au 12 juin), notre théâtre va se métamorphoser en grand labo collaboratif. Artistes, savants, vignerons, citoyens actifs et joyeux bricoleurs vont se croiser au Grand T, au plateau comme au jardin, pour expérimenter avec le public de nouvelles façons de vivre et de penser.

Démarches citoyennes, discussions, spectacles, conférences, jeux collaboratifs, ateliers, dancefloor et dégustations seront au rendez-vous.

Avec cette nouvelle attraction qui fait suite au Grand Bazar des savoirs (2012), à Rencontrer l’animal (2013), et à Nous Autres (2014), nous voilà confrontés à notre responsabilité envers la planète et le vivant. Des sujets graves seront abordés chaque fois joyeusement, dans une sorte de souk à idées. Un rendez-vous familial à ne pas manquer (+9 ans) !

Vous vous sentez concernés ? Vous voulez participer à l’expérience ? Lancez-vous en pédalant sur #CoWatt, et réservez votre weekend du 10-11-12 juin pour venir réfléchir avec nous, tout en vous amusant, à une meilleure façon d’occuper notre Terre !

  • Fiche d’inscription jointe avec + d’infos !

Dans l'agenda

  • Pédalez sur #Cowatt pour le festival Tous Terriens ! :
    >> du vendredi 10 juin 2016 au dimanche 12 juin 2016