Projection Orange Mécanique + découverte du Cinématographe - Vendredi 16 mars à 17h45

Jusqu’en mars, le Cinématographe plonge sa programmation dans le cycle « Futurs » avec une proposition de plusieurs classiques du genre. Pourquoi s’en priver ? Rendez-vous donc le vendredi 16 mars à 17h45 pour la projection d’Orange Mécanique, film culte du réalisateur culte Stanley Kubrick. L’occasion pour vous de (re)découvrir ce film de 1972 sur grand écran. La séance sera précédée d’une visite du cinéma !

En Angleterre, dans un futur proche, Alex, passionné par Beethoven et obsédé par le sexe, est à la tête d’une bande de droogs qui agressent, violent, volent et se battent sans raison. Trahi par ses comparses, Alex est arrêté et emprisonné, jusqu’à être choisi pour expérimenter la Technique Ludovico, destinée à éradiquer la délinquance. Adapté du roman d’Anthony Burgess, Orange mécanique fut censuré pendant 27 ans après une exploitation de quelques semaines en salles, à la demande de Stanley Kubrick lui-même. Outre sa réputation sulfureuse, Orange mécanique questionne, à l’instar de l’œuvre kubrickienne considérée dans son ensemble, le conditionnement de l’Homme et ses conséquences.

Participation : 3€

JPEG - 759.4 ko


@Cinématographe
12 bis Rue des Carmélites
44000 Nantes

Vendredi 16 mars à 17h45


POUR PARTICIPER A UNE OU PLUSIEURS SORTIES DU CYCLE ?

Vous avez entre 16 et 32 ans ?
Réservez vite vos places !
Envoyez par mail vos nom / prénom / âge / numéro : sorties atelierdesinitiatives.org en précisant la ou les sorties qui vous intéressent.


Dans l'agenda

  • Projection Orange Mécanique + découverte du Cinématographe  :
    >> le vendredi 16 mars 2018 de 17:45 à 20:30