Visite architecturale du Palais de Justice

Vous vous intéressez à l’architecture, l’Histoire, ou vous êtes tout simplement curieux de comprendre ce qui a motivé la conception du nouveau Palais de Justice par Jean Nouvel en 2000 ? La visite guidée menée par l’association Ardepa le jeudi 27 avril à 15h permettra de répondre à toutes vos questions… Et le Tribunal n’aura plus de secret pour vous !

En France, la majorité des palais de justice a été construite au XIXème siècle, dans un laps de temps relativement court. Ils présentent un style architectural homogène et s’inspirent de l’Antiquité grecque et romaine.

Le nouveau palais de justice conçu en 2000 par l’architecte Jean Nouvel présente plusieurs enjeux. Situé sur l’île de Nantes, comment s’approprier ce territoire en friche depuis 13 ans et quels partis pris urbains et architecturaux privilégier ?

Et pour prolonger la visite... Nous vous proposerons d’assister à une audience dans la deuxième partie de notre programmation !

JPEG - 328.8 ko

@Palais de Justice
19, quai François Mitterrand
44000 Nantes
Jeudi 27 avril - 15h


​Rappel : Les visites de coulisses sont réservées aux 16/32 ans, inscriptions obligatoires par mail @ sorties atelierdesinitiatives.org avec vos nom, âge, mail et téléphone !

Les visites sont organisées par l’Atelier des Initiatives et soutenues par Nantes & Co 16-25.


Dans l'agenda

  • Visite architecturale du Palais de Justice :
    >> le jeudi 27 avril 2017 de 15:00 à 16:00