Visite de l’expo Rock ! une histoire nantaise @Château des Ducs de Bretagne - Jeudi 17 mai à 16h

Vous aimez Nantes ? Sa vie culturelle foisonnante ? Le rock ? Le jeudi 17 mai on combine le tout au Château des Ducs de Bretagne ! L’exposition événement retrace l’histoire du rock nantais des années 60 jusqu’à aujourd’hui. Pour l’occasion, nous vous proposons une visite guidée gratuite afin de découvrir les anecdotes de cette scène musicale. A travers une scénographie impressionnante, vous serez plongé.e.s dans la bouillonnante histoire de la musique nantaise. Une sortie qui promet de belles surprises !

La scène nantaise est aujourd’hui reconnue comme une des plus riches de France. Une histoire écrite depuis six décennies. Par les pionniers des années 1960 aux salons Mauduit. Par les Tri Yann et leurs millions de disques vendus. Celle portée par le rock social de Tequila, le métissage celto-finnois des EV, les tubes fantasques d’Elmer Food Beat ou le power rock de Dolly. Celle tracée avec élégance par Dominique A, Jeanne Cherhal et Philippe Katerine ou plus récemment par C2C et Christine and The Queens.

Une histoire politique et sociale qui s’est écrite dans les locaux de répétition, les studios, les bars et les salles, sur les radios locales ou chez les disquaires, par des activistes et artistes de l’ombre.

JPEG - 75.6 ko

@Château des Ducs de Bretagne
4 Place Marc Elder,
44000 Nantes

Jeudi 17 mai à 16h


POUR PARTICIPER A UNE OU PLUSIEURS SORTIES DU CYCLE ?

Vous avez entre 16 et 32 ans ?
Réservez vite vos places !
Envoyez par mail vos nom / prénom / âge / numéro : sorties atelierdesinitiatives.org en précisant la ou les sorties qui vous intéressent.


Dans l'agenda

  • Visite de l’expo Rock ! une histoire nantaise @Château des Ducs de Bretagne :
    >> le jeudi 17 mai 2018 de 16:00 à 17:30