Visite des Coulisses de l’exposition graffiti Hip OPsession

Vous êtes invités dans les coulisses du festival Hip OpSession en avant-première avec la visite du QG du festival avant son ouverture le jeudi 9 février à 15h ! L’occasion de découvrir l’exposition graffiti Cent Nonante Neuf en pleine réalisation par le crew CNN 199 (et de rencontrer les graffeurs en plein travail !). De la calligraphie au portrait, en passant par les fresques ou le graffiti vandale, il y en aura pour tous les goûts !

Cent Nonante Neuf est une exposition graffiti réalisée in situ par le crew CNN199. Le collectif se forme en Belgique au début des années 90, en pleine émergence de la culture hip hop underground, et choisit la rue comme espace et sujet de prédilection. Dans ce paysage, ses membres prennent pour cible les trains et les murs avec un style brut, sauvage, qui a fait leur notoriété dans toute l’Europe. L’exposition donne à voir un fragment de cette équipe composée d’autant de talents que de sensibilités différentes allant de la calligraphie au portrait, en passant par les fresques ou le graffiti vandale. Le collectif profite de cette résidence au QG pour rejoindre la graffeuse nantaise Miss Veneno, également membre de CNN199 et partager avec elle l’espace d’exposition.

La sortie permettra donc de découvrir l’espace encore en chantier ainsi qu’un échange avec des graffeurs et un membre de l’équipe du festival.

L’ensemble des participants à cette visite sera convié au vernissage de l’exposition afin de voir l’évolution des graffitis.

JPEG - 116.6 ko

​Rappel : Les visites de coulisses sont réservées aux 16/32 ans, inscriptions obligatoires par mail @ sorties atelierdesinitiatives.org avec vos nom, âge, mail et téléphone !

Les visites sont organisées par l’Atelier des Initiatives et soutenues par Nantes & Co 16-25.


Dans l'agenda

  • Visite des Coulisses de l’exposition graffiti Hip OpSession :
    >> le jeudi 9 février 2017 de 15:00 à 17:00