Visite des Coulisses de la Maison de l’Apiculture

Connaissez vous la Maison de L’apiculture à Nantes ? Venez découvrir ce lieu qui abrite une miellerie collective ainsi qu’un petit musée, le jeudi 21 avril à 16h !

JPEG - 75.2 ko

L’Union des apiculteurs de Loire-Atlantique rassemble plus de 500 apiculteurs amateurs et professionnels sur le département. Acteur incontournable de la filière apicole sur le territoire, ce syndicat a pour missions de favoriser le développement de l’apiculture auprès de ses adhérents apiculteurs et de sensibiliser le grand public au rôle de l’abeille dans l’environnement.

Située au pied du parc public des Oblates dans le quartier de Chantenay, la Maison de l’Apiculture (siège social de l’unapla) représente aujourd’hui un véritable outil de communication et de sensibilisation sur le monde des abeilles mais également un carrefour où se croise différentes pratiques autour de l’environnement et de la biodiversité à deux pas du centre ville de Nantes.

Programme de la visite :

  • Découverte du mode de vie des abeilles
  • Présentation du travail de l’apiculteur avec ses outils
  • Dégustation des produits de la ruche
JPEG - 21.3 ko

​Rappel : Les visites de coulisses sont réservées aux 16/32 ans, inscriptions obligatoires par mail @ visitedescoulisses gmail.com avec vos nom, âge, mail et téléphone !

Les visites sont organisées par l’Atelier des Initiatives et soutenues par le Conseil Nantais de la Jeunesse.


Dans l'agenda

  • Visite des Coulisses de la Maison de l’Apiculture  :
    >> le jeudi 21 avril 2016 de 16:00 à 17:00