Visite des coulisses de la Maison de la poésie et lecture au Lieu Unique

La Maison du Change est l’une des plus anciennes bâtisses de Nantes... Et la Maison de la Poésie y a trouvé ses quartiers, pour donner à lire et à entendre la création littéraire dans sa folle diversité. Après une visite des coulisses de ce lieu insolite en plein Bouffay, vous pourrez profiter d’une lecture du poète italien Andrea d’Urso au LU le mercredi 15 mars à 18h30.

Saviez-vous que la Maison de la poésie abrite l’une des plus riches bibliothèques spécialisées en poésie contemporaine en France, et y fabrique une programmation de lectures qui a cours tout au long de l’année et se déroule au Lieu unique ?
Ce 15 mars, c’est le poète italien Andrea d’Urso qui sera présent pour une lecture bilingue et un entretien sur son œuvre. Il vit à Rome et en fait le sujet de son écriture, observant inlassablement ses contemporains et sa propre existence avec un regard corrosif et une ironie salutaire. L’auteur dessine le cours de ses pensées disparates, telles qu’elles peuvent surgir dans l’esprit au cours d’un trajet en autobus, superposant avec humour réflexions intimes, affiches de pub et micro-événements de rue... Tout un programme !

JPEG - 382.6 ko

@Maison de la poésie
2 Rue des Carmes
44000 Nantes
Mercredi 15 mars, 18h30


​Rappel : Les visites de coulisses sont réservées aux 16/32 ans, inscriptions obligatoires par mail @ sorties atelierdesinitiatives.org avec vos nom, âge, mail et téléphone !

Les visites sont organisées par l’Atelier des Initiatives et soutenues par Nantes & Co 16-25.


Dans l'agenda

  • Visite des coulisses de la Maison de la poésie et lecture au Lieu Unique :
    >> le mercredi 15 mars 2017 de 18:30 à 20:30