Visite des coulisses des ateliers de la Cie La Machine

Les Machines de l’île sont connues de tous les Nantais... Mais que se passe-t-il dans les ateliers, comment sont-elles créées ? La Compagnie La Machine vous propose une immersion dans ses ateliers nantais et découvrir ainsi l’envers du décor, le vendredi 5 mai à 15h !

La compagnie La Machine est née de la collaboration d’artistes, techniciens et décorateurs de spectacles autour de la construction d’objets de spectacle atypiques. Elle est dirigée par François Delaroziere. Pour réaliser ses constructions, elle s’est dotée de deux ateliers à Nantes et Tournefeuille. De multiples métiers y sont représentés, du spectacle aux métiers d’art en passant par l’industrie et les technologies de pointe. L’homme et ses savoir-faire sont l’essence même du processus de création.

Car avoir l’idée ne suffit pas, il faut savoir mettre en pratique et construire jusque dans le détail… C’est l’accumulation des gestes de chacun qui confère à la machine sa sensibilité, son histoire et celle qu’elle porte aux yeux du public. Ce que vous découvrirez au fur et à mesure de la visite dans leurs ateliers !

Attention : il ne s’agit pas de la visite du musée des machines mais bien de l’atelier de construction des machines, comme l’éléphant ou plus récemment du cheval dragon Longma.

JPEG - 307.1 ko

@La Machine
2, boulevard Léon Bureau
44200 Nantes
Vendredi 5 mai - 15h


​Rappel : Les visites de coulisses sont réservées aux 16/32 ans, inscriptions obligatoires par mail @ sorties atelierdesinitiatives.org avec vos nom, âge, mail et téléphone !

Les visites sont organisées par l’Atelier des Initiatives et soutenues par Nantes & Co 16-25.


Dans l'agenda

  • Visite des coulisses des ateliers de la Cie La Machine :
    >> le vendredi 5 mai 2017 de 15:00 à 16:30