Visite des Coulisses du festival Handiclap

Connaissez-vous Handiclap ? Venez découvrir un festival pas comme les autres, le samedi 19 mars à 15h !

JPEG - 12.5 ko

Le festival Handiclap est organisé depuis 1988 par l’association APAJH 44 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés). Cette association a pour but de favoriser l’accessibilité pour tous.

Le festival a pour objectif de favoriser l’accès à l’éducation, le travail et la culture pour tous, l’intégration des personnes handicapées dans la cité et mêle artistes et spectateurs dits valides et handicapés au sein des différentes programmations culturelles et artistiques proposées.

Effets visuels ou sonores, sensations multiples, interprétations en langue des signes, tous les publics sont comblés. Imaginé comme un rendez-vous convivial et festif, Handiclap est aussi une expérience collective permettant le partage d’instants rêveurs sous la magie des chapiteaux.

A 16h30, au tarif de 2€ par personne au lieu de 5€ (les visites des coulisses prennent en charge la différence), vous pourrez assister au spectacle "3B(ears)" de la Cie Piment, Langue d’Oiseau (spectacle accessible aux personnes anglophones, sourdes et malentendantes).

Programme de la visite :

  • Présentation de l’association APAJH et du festival Handiclap
  • Visite du chapiteau et échange avec un technicien
  • Spectacle à 16h30 "3B(ears)" de la Cie Piment, Langue d’Oiseau
JPEG - 9.4 ko

​Rappel : Les visites de coulisses sont réservées aux 16/32 ans, inscriptions obligatoires par mail @ visitedescoulisses gmail.com a​vec vos nom, âge, mail et téléphone !

Les visites sont organisées par l’Atelier des Initiatives et soutenues par le Conseil Nantais de la Jeunesse.


Dans l'agenda

  • Visite des Coulisses du festival Handiclap :
    >> le samedi 19 mars 2016 de 15:00 à 17:00