Visite des Coulisses et Rencontres Utopik au Théâtre Graslin

Venez découvrir le théâtre Graslin, le samedi 18 mars à 18h ! Vous pourrez avoir un temps d’échange avec un membre de la structure, et visiter ce lieu de spectacles historique de la ville de Nantes. Le soir, il ne vous restera plus qu’à vous laisser porter par les rencontres Utopik, animées par un collectif de musiciens interprètes passionnés avec en invité cette année le compositeur Elvio Cipollone.

A 18h, une visite du Théâtre Graslin est organisée avec un membre de la structure, ainsi qu’un échange sur le concert du soir, les Rencontres Utopik.

Créé en 2004 à Nantes, l’Ensemble Utopik est un collectif de musiciens interprètes passionnés par le répertoire des XXe et XXIe sièces.

En 2007, les musiciens de l’ensemble imaginent les Rencontres Utopik : trois compositeurs de renommée inationale ou internationale sont invités chaque année à séjourner à Nantes pendant une semaine entière. Accompagnés de musiciens de l’ensemble, les compositeurs se rendent chaque jour dans différents lieux de l’agglomération, et chaque année cette semaine se clôt par un concert au Théâtre Graslin.

Cette année, l’Ensemble Utopik invite à découvrir le jeune compositeur, clarinettiste et chef d’orchestre italien, Elvio Cipollone. Le concert donné en sa présence au Théâtre Graslin sera l’occasion de l’entendre expliquer et commenter son univers musical.

Déroulement de la soirée :

  • 18h : rencontre visite au Théâtre Graslin
  • 20h : concert (avec donc une petite pause-dîner entre les deux pour ceux qui veulent !)

Participation : 5€

JPEG - 203.7 ko

@Théâtre Graslin
Place Graslin
44000 Nantes
Samedi 18 mars - 18h


​Rappel : Les visites de coulisses sont réservées aux 16/32 ans, inscriptions obligatoires par mail @ sorties atelierdesinitiatives.org avec vos nom, âge, mail et téléphone !

Les visites sont organisées par l’Atelier des Initiatives et soutenues par Nantes & Co 16-25.


Dans l'agenda

  • Visite des Coulisses et Rencontres Utopik au Théâtre Graslin :
    >> le samedi 18 mars 2017 de 18:00 à 22:30