Visite des coulisses, exposition et rencontre au Passage Sainte-Croix

Vous êtes attendus le mercredi 23 novembre à 16h pour une visite des coulisses du Passage Sainte-Croix et de son exposition : Sur les rives de Ghoramara.

Situé en plein centre du quartier Bouffay, sur les fondations d’un ancien prieuré de moines bénédictins, le Passage Sainte-Croix est un centre culturel qui a pour but de promouvoir l’échange, la rencontre et le dialogue.

Pour ouvrir sa nouvelle saison culturelle sur le thème de l’eau, le Passage Sainte-Croix a choisi de présenter les photographies de l’artiste sud-coréen Deasung Lee. Son exposition Sur les rives de Ghoramara témoigne de l’avenir incertain de la population de la petite île indienne menacée par la montée du niveau de la mer, conséquence du réchauffement climatique.

Lors de cette visite vous découvrirez les lieux du Passage Sainte-Croix habituellement non accessibles au public, ainsi que son tout nouveau film Portraits de bénévoles. Puis dans un second temps, vous serez plongés dans les secrets du montage d’une exposition.

JPEG - 242.6 ko
Photo : Daesung Lee

@Passage Sainte-Croix
9 rue de la Bâclerie
44000 NANTES
Mercredi 23 novembre - 16h


​Rappel : Les visites de coulisses sont réservées aux 16/32 ans, inscriptions obligatoires par mail @ sorties atelierdesinitiatives.org avec vos nom, âge, mail et téléphone !

Les visites sont organisées par l’Atelier des Initiatives et soutenues par Nantes & Co 16-25.


Dans l'agenda

  • Visite des coulisses, exposition et rencontre au Passage Sainte-Croix  :
    >> le mercredi 23 novembre 2016 de 16:00 à 17:30

    @Passage Sainte-Croix
    9 rue de la Bâclerie
    44000 NANTES