Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous êtes amateur de cinéma ?

Et si vous deveniez l’un des membres du Jury Jeune 2019 ?

Le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes propose à un public fidèle (30.000 spectateurs en 2018) 70 longs et courts-métrages inédits dans l’hexagone (soit environ 250 projections en version originale sous-titrée) et entend faire connaître le cinéma espagnol dans sa diversité (fictions, documentaires ou encore films d’animation) à travers des cycles thématiques qui entremêlent actualité sociale contemporaine, sujets historiques et recherche formelle.

JPEG - 185.7 ko

La prochaine édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes aura lieu du 28 mars au 7 avril 2019. Comme chaque année, le Jury Jeune distinguera le Meilleur long-métrage de fiction de la Sélection Officielle (6 à 7 films) lors de la soirée de remise des prix, le dimanche 7 avril 2019 au Théâtre Graslin.

Le Jury Jeune est composé de cinq cinéphiles âgés de 18 à 30 ans. Encadré par un coordinateur, il a pour mission de visionner les longs-métrages de la compétition, puis de délibérer et de remettre le Prix du Jury Jeune.

Créé en 2003, ce prix bénéficie cette année du parrainage du Centre Culturel Franco Espagnol (CCFE).

JPEG - 5.1 Mo
Jury Jeune de la 28e édition, en compagnie de l’acteur Santiago Alverú

Comment candidater ?

Cette mission demande un investissement concret et rigoureux, ainsi qu’une disponibilité importante. Les personnes intéressées pour participer à cette 16e édition du Jury Jeune sont invitées à envoyer leur candidature (CV et lettre de motivation) à Fernando González (benevoles cinespagnol-nantes.com), au plus tard le lundi 11 mars 2019.

Vous pouvez aussi visiter notre tout nouveau site internet pour plus de renseignements.
Et nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

  • Films primés lors des éditions précédentes : 2018 Selfie de Víctor García León I 2017 Vivre et autres fictions / Vivir y otras ficciones de Jo Sol | 2016 Amama de Asier Altuna | 2015 La fille du feu / La niña de fuego de Carlos Vermut | 2014 La peur / La Por de Jordy Cadena | 2013 La mort et être heureux / El muerto y ser feliz de Javier Rebollo | 2012 Iceberg de Gabriel Velázquez.