APALOS recherche animateurs/trices séjours de vacance Nature - Puy du fou

Nous recherchons un animateur pour un séjour NATURE, 3-6 ans qui se déroulera du 17 au 19 août sur la base de loisirs de Noyant la Gravoyère où les enfants découvriront la faune et la flore à travers des outils d’observation et participeront à confectionner un musée des curiosités. Puis vous partirez sur un séjour PUY DU FOU, 8-12 ans du 24 au 28 août où les enfants iront le mardi et jeudi sur le parc. Le mercredi vous participerez à un rallye photo sur les bords de sèvre et le temps d’un veillée vous irez à la rencontre des chauves-souris.
L’animateur accueille les enfants et les familles du séjour devant le palais des sports de beaulieu pour effectuer le départ et le retour du séjour. Vous serez en gestion libre tout au long du séjour (mise en place du camp : barnum, tente, matériels de cuisine…) Vous serez en charge des courses, confection des repas, vaisselle... Vous dormirez sous toile de tente.

En cohérence avec le projet éducatif, vous participerez à l’animation et au développement du projet pédagogique du directeur.
A ce titre, vous assurez particulièrement l’animation de la vie quotidienne, des publics qui le fréquentent, et la mise en œuvre du projet d’animation prévu sur la période.
Sous la responsabilité du directeur du séjour, vous serez ainsi le garant de la mise en place et de l’animation de la thématique du séjour sur son lieu d’accueil.
Enfin, vous êtes un relais entre acteurs éducatifs, associatifs, les jeunes et leurs parents.
Activités principales :

  • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet d’animation,
  • Animer la vie quotidienne du camp en associant les enfants qui y participent,
  • Organiser et encadrer des sorties, activités en lien avec la thématique
  • Faire vivre les mixités et lutter positivement contre les discriminations et les préjugés,
  • Garantir l’intégrité physique et morale des enfants à travers le contrôle et l’application des règles de vie et de la réglementation en vigueur,
  • Assurer la promotion et la valorisation des enfants et adolescents sur le séjour.

Particularités du poste :

Permis B obligatoire pour la conduite de minibus ou camion pour amener les enfants sur le lieu de vacance.
Surveillant de baignade souhaité / PSC1 souhaité
Pour postuler :
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées soit par voie postale à l’adresse indiquée en haut de cette offre.
Soit à : lmangeret.apalos gmail.com