Bain Public propose une mission de service civique

Suite à un appel à projet lancé par la Ville, l’association Les Chantiers Nouveaux assure la gestion et l’animation du Bain Public à Saint Nazaire, nouvel espace de création pluridisciplinaire, à dominante Arts de la scène. L’ouverture est prévue au début de l’année 2021.
Bain public dispose de deux studios pour accueillir le travail des équipes artistiques, d’un grand espace de vie et d’un jardin, dans le centre-ville de Saint-Nazaire.
Dans un souci d’accompagnement des enjeux de la création actuelle, l’association proposera des accueils en résidence et des sessions d’échanges et de pratiques, en portant une attention particulière aux formes solo, aux démarches d’immersion et aux préoccupations sociétales.
Bain Public sera également un lieu convivial ouvert sur son quartier, qui accueillera une diversité de publics et d’usages.

Plus d’information sur notre site www.bainpublic.eu

Missions
Faire connaître ce nouveau lieu à travers différents types de supports : rencontres, visites de chantiers, créations de contenus éditoriaux originaux (collectes, recherches, archives, actus, etc.).
Aller à la rencontre des habitants et acteurs du quartier, sensibiliser au projet et informer les riverains et relais de l’avancement du projet.
Participer à l’organisation des premières actions artistiques hors-les-murs et à la préfiguration du projet.
D’autres missions pourront être imaginées ensemble.

Profil recherché
. Esprit d’équipe et autonomie
. Capacités relationnelles et envie d’imaginer des médiations innovantes
. Capacité d’écriture de contenus
. Goût pour la recherche, l’image, la communication
. Connaissance des medias, d’internet et des réseaux sociaux
. Curiosité et intérêt pour la création artistique
. Curiosité pour la ville de Saint-Nazaire
. Volonté de s’investir dans le développement d’un projet artistique et culturel

Candidature
Lettre de motivation et CV à envoyer à l’attention de Mme La Présidente des Chantiers Nouveaux par mail : bainsnazairiens gmail.com
Indemnité légale appliquée