Cinérama recherche de nouveaux rédacteurs bénévoles !

1er web media dédié à l’actualité cinématographique nantaise, Cinérama œuvre depuis 2 ans à la promotion de l’actualité cinéphile locale !

Grâce à son équipe de bénévoles passioné(e)s, Cinérama s’inscrit comme un média référent en matière d’actualité cinématographique locale.

Né à Rennes en janvier 2016, la rédaction et l’association sont désormais basées à Nantes depuis 1 an et demi. L’association a pour vocation de mettre en avant l’activité cinématographique de l’agglomération nantaise ainsi que celle des villes et régions voisines.

Présent dans une dizaine de festivals par an en France, Cinérama attache de l’importance à la mise en valeur des festivals français nationaux (festival du film Britannique de Dinard, festival Jean Carmet de Moulins, Festival de Cannes, festival du film international du film indépendant de Bordeaux), ou locaux (festival de la Roche-Sur-Yon, Sofilm Summercamp, Festival du Cinéma Espagnol, Cycle Univerciné etc.).

Leurs deux objectifs s’articulent autour de deux axes :

  • rassembler les jeunes cinéphiles de l’agglomération nantaise désireux de faire vivre leur passion du cinéma à travers le journalisme
  • mettre en avant l’activité cinématographique de l’agglomération nantaise ainsi que celle des villes et régions voisines.

Intègre la rédaction de Cinérama !

Passionné(e) de cinéma ? Bingwatcheur invétéré(e) ? Photographe et vidéaste de talent ? Tu as envie de t’investir dans une association nantaise dynamique ?

Viens vivre ta cinéphilie à fond en rejoignant une équipe de cinéphiles passionné(e)s par le journalisme et le cinéma !

Les missions :

  • suivi des sorties cinéma et séries, rédaction de critiques
  • reporter festivals
  • participation aux conférences et projections presse qui ont lieu à Nantes

Pour découvrir leur travail en détails rendez-vous sur www.cinerama-blog.fr !!

Pour contacter la rédaction : cinerama.contact gmail.com

Pour rejoindre la rédaction remplis le formulaire d’inscription

Pour ne rien rater de leurs actus suivez l’actu de la rédaction sur Facebook et Instagram