Écopôle recherche des bénévoles pour Un Dimanche au Bord de l’Eau

Écopôle, est un réseau d’acteurs locaux, constitué d’associations, d’entreprises, de partenaires institutionnels et d’adhérent.e.s individuel.lle.s agissant dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Labellisé en 2003 « Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement », Écopôle anime un réseau d’une centaine d’associations et plus de 150 organisations autres qui collaborent dans le domaine de l’information et de l’éducation au développement durable.

Depuis plusieurs années, nous organisons la manifestation Un Dimanche au Bord de l’Eau, qui accueille environ 10 000 visiteurs.

En 2019, Un Dimanche au Bord de l’Eau a lieu le 22 septembre sur l’Île de Versailles. Cette manifestation, ludique et festive, a pour but de sensibiliser le grand public aux différents thèmes de l’environnement (l’eau, la biodiversité, l’alimentation, l’énergie). Elle accueille un public familial et non-initié aux problématiques environnementales.

Les bénévoles peuvent choisir une mission de leur choix :

• sensibilisation et gestion des déchets (manifestation écoresponsable)
• restauration (manifestation écoresponsable)
• accueil / orientation / information sur l’environnement / animation de la caisse prix libre
• animation de stand pédagogique

Chaque bénévole participe soit au montage soit au démontage (sauf si incapacité physique).

Les équipes sont organisées pour couvrir deux créneaux : le matin de 8h30 à 15h00 ou l’après-midi de 13h00 à 20h00. Durant ces créneaux, chaque bénévole dispose d’1h30 de pause (collation et repas)

Contact
Nom : BLANCHARD Emmanuelle
Téléphone : 02 40 48 54 54
Mail : emmanuelle.blanchard ecopole.com
Une session de formation est proposée 10 jours avant la manifestation