Festival des 3 Continents - Héberger un invité

Chaque année depuis 1979, à la fin du mois de novembre à Nantes, le Festival des 3 Continents propose des films de fictions et des documentaires d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. La 40e édition du festival aura lieu du 20 au 27 novembre 2018.

JPEG - 32.6 ko

Crédit photo : "Le garçon et le monde" de Alê Abreu (programme "Des frontières...et des Hommes)

LE PRINCIPE

L’équipe souhaite renforcer les possibilités de rencontres et d’échanges entre les professionnels et les nantais, fidèles du F3C ou curieux de le découvrir d’une manière originale.
En échange, UNE accréditation par foyer, sera offerte. Cette accréditation est nominative et elle permet d’assister à l’ensemble des séances du festival, ainsi qu’à la cérémonie de palmarès. La prestation gracieuse offerte par l’habitant inclut uniquement l’hébergement, les frais de restauration restent à la charge du festival.

LA MISE EN RELATION

Si vous souhaitez héberger un invité, merci de remplir le formulaire en ligne : sur notre site www.3continents.com à la rubrique Infos pratiques /Héberger un invité.
Ensuite, le bureau d’accueil des professionnels du F3C établit une liste d’invités et constitue parallèlement une liste des habitants de Nantes acceptant d’offrir un hébergement, pour la période du lundi 19 novembre au mardi 27 novembre 2018 inclus.
Pour une première demande, nous contacterons les personnes dont le logement correspond aux critères demandés (disponibilités, accès…) afin d’organiser une rencontre, ainsi qu’une visite des lieux. Puis, courant des mois d’octobre et novembre, nous vous transmettront les coordonnées de l’invité afin de vous mettre en relation.

JPEG - 27.5 ko