La ville de Rezérecherche un.e volontaire en service civique pour une mission de développement d’actions en faveur des personnes agées.

Depuis fin 2018, la ville de Rezé s’est engagée dans une démarche Ville Amie des Ainé.e.s et a développé un plan d’actions en faveur des seniors rezéen.ne.s.

Une des grandes priorités est le lancement d’un service « accompagnement à la mobilité » pour apporter une réponse à des personnes ayant du mal à se déplacer et/ou n’ayant pas de moyen de locomotion.

La ville de Rezé souhaite mettre en œuvre d’un réseau de bénévoles pour un accompagnement individuel (véhiculé ou au bras).

MISSIONS

Accompagné.e par deux tutrices et en binôme avec un.e autre volontaire, vous aurez pour mission de :

  • Participer à la création d’outils pour la mise en place du réseau de bénévoles accompagnants
  • Participer à l’organisation d’un temps fort pour promouvoir le réseau de bénévoles et le service « accompagnement à la mobilité »
  • Organiser la mise en place d’atelier de sensibilisation auprès du grand public, en lien avec des partenaires et intervenant.e.s
  • Participer à identifier les besoins des personnes âgées sur le territoire et à créer davantage de services pouvant leur faciliter le quotidien (guide, avantages tarifaires, ateliers numériques…)
  • Accompagner les personnes âgées sur l’utilisation du numérique Durant votre mission, vous pourrez proposer des actions et des idées à mettre en place.

SAVOIRS RECHERCHES :

  • Intérêt pour le lien intergénérationnel

DURÉE DE LA MISSION :
Du 01/12/2019 au 30/06/2020 - 7 mois – 24 h par semaine pour 2 volontaires

LIEU D’EXERCICE DE LA MISSION
Centre André Coutant - Rezé

CANDIDATURE
Envoyer votre candidature, lettre de motivation uniquement, à emploiscompetences mairie-reze.fr