L’association ECOS propose 2 missions de service civique

Depuis 2005, l’Association ECOS développe un travail de recherche, d’expérimentation et de terrain pluridisciplinaire, mêlant écologie urbaine, pratiques alternatives, arts et créativité.

Son but : inventer la ville de demain en repensant notre quotidien et en développant la réappropriation des espaces publics et partagés par les citoyens.

La réalisation de ces objectifs passe par des actions concrètes autour de la végétalisation de la ville, le réinvestissement des communs par les habitant.e.s, l’embellissement du cadre de vie par le biais d’actions artistiques, la dynamisation des échanges entre personnes, la mise en place de solutions économiques innovantes et la préservation de la biodiversité.

Chaque initiative se développe dans les espaces partagés, privés ou publics, afin de permettre aux habitant.e.s de se réapproprier et d’améliorer leur cadre de vie.

Trois thématiques transversales et complémentaires se côtoient au sein des projets de l’Association pour les rendre cohérents et adaptés aux territoires : l’écologie urbaine, les pratiques alternatives, l’art et la créativité urbaine.


Les missions de service civique proposent :

  • de participer à l’élaboration d’outils pour transmettre et valoriser les projets d’ECOS
  • de participer à la mobilisation et l’accompagnement des citoyen.ne.s sur des projets d’écologie urbaine.

Plus d’informations ici : http://www.ecosnantes.org/blog/blog...

PNG - 259.6 ko