La Ligue de l’enseignement 44 recherche un·e volontaire pour développer des actions d’éducation par et au numérique en direction du public sénior

Laïque et indépendante, la Ligue de l’enseignement réunit des femmes et des hommes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l’accès de toutes et tous à l’éducation, la culture, les loisirs ou le sport.
Des centaines de milliers de bénévoles et plusieurs milliers de professionnel.le.s se mobilisent, partout en France, au sein de près de 30 000 associations locales et d’un important réseau d’entreprises de l’économie sociale.
Toutes et tous y trouvent les ressources, l’accompagnement et la formation nécessaires pour concrétiser leurs initiatives et leurs projets.Toutes et tous refusent la résignation et proposent une alternative au chacun.e pour soi.

MISSIONS :

Accompagné.e par Anaïs, votre tutrice et en binôme, vous aurez pour mission de :

  • Participer à l’évaluation des besoins de réseau de la fédération (bénévoles, salarié.e.s..) en lien avec le numérique (outils, formation, accompagnement…)
  • Participer à la création d’outils pédagogiques pour répondre aux besoins du réseau (mallettes pédagogiques, séquences d’animation…)
  • Participer à la création et à l’animation de temps sur le numérique (découverte des réseaux sociaux, création d’une adresse mail…)
  • Contribuer à la vie associative de la fédération ainsi qu’aux temps forts qu’elle organise

Durant votre mission, vous pourrez proposer des actions et des idées à mettre en place. Des formations vous seront également proposer pour mieux appréhender votre mission.

SAVOIRS RECHERCHES :

  • Intérêt pour le numérique et envie de mener un projet en équipe

DUREE DE LA MISSION :

6 mois – 24 h par semaine

LIEU D’EXERCICE DE LA MISSION :

Nantes et déplacements sur la Loire-Atlantique

CANDIDATURE :

Envoyer votre candidature, lettre de motivation uniquement, à ario[a]laligue44.org.