La mairie de rezé recherche un.e volontaire en service civique pour encourager la pratique sportive libre des jeunes à Rezé

Rezé est située sur la rive sud de la Loire, entre les vallées de la Sèvre Nantaise et de l’Ilette à l’est et celle de la Jaguère à l’ouest, immédiatement au sud-ouest de Nantes.
Rezé affirme son identité dans l’agglomération nantaise par deux symboles : l’ancien village de pêcheurs de Trentemoult et la Maison radieuse de Le Corbusier.

Accompagné.e par votre tuteur, vous aurez pour mission de :

  • Recueillir les besoins et envies des jeunes en termes de pratiques sportives libres, notamment chez les jeunes filles.
  • Contribuer à la mise en place de temps de pratiques sportives féminines
  • Contribuer à la mise en place des temps de pratiques sportives libres durant les vacances scolaires en lien avec les jeunes (lors d’ateliers, réunions, enquêtes…)
  • Participer à la réflexion d’animations sur le futur skate park, en concertation avec les jeunes rezéen.ne.s
  • Favoriser l’utilisation du skate park par les jeunes résident.e.s du quartier prioritaire du Château et participer à la mise en œuvre d’animations lors de temps forts sur le site
  • Contribuer à la mise en place d’actions de sensibilisation relatives à l’usage du skate park Durant votre mission, vous pourrez proposer des actions et des idées à mettre en place.

SAVOIRS RECHERCHES :
Envie de s’engager dans un projet citoyen

DUREE DE LA MISSION :

8 mois – 24 h par semaine

LIEU D’EXERCICE DE LA MISSION :

Place Jean-Baptiste Daviais - Rezé

CANDIDATURE :
Envoyer votre candidature, lettre de motivation uniquement, à emploiscompetences mairie-reze.fr au plus tard le 20 septembre 2019.