La mairie de Rezé cherche deux volontaires pour lutter contre l’isolement des personnes âgées

Rezé est située sur la rive sud de la Loire, entre les vallées de la Sèvre Nantaise et de l’Ilette à l’est et celle de la Jaguère à l’ouest, immédiatement au sud-ouest de Nantes.
Rezé affirme son identité dans l’agglomération nantaise par deux symboles : l’ancien village de pêcheurs de Trentemoult et la Maison radieuse de Le Corbusier.

Tous les ans, la Fête du quai Léon Sécher est l’occasion d’un rendez-vous festif sur les bords de Sèvre. Concerts, spectacles, promenades en bateau au programme.
Les Régates de Trentemoult sont organisées par le Centre nautique Sèvre et Loire (CNSL), les Régates ont plus de cent ans. Le célèbre village de Trentemoult est à l’honneur, ainsi que la Loire puisque les régates y sont organisées. L’ARC programme l’animation musicale.

Les Fanfaronnades de Trentemoult, organisées par la fanfare « le GrandMACHINChose » avec l’aide des habitants et des associations locales, présentent des spectacles de fanfares de rue colorées et déguisées. Lors de Rezé les couleurs, l’ensemble de la population est invité à participer, en organisant entre voisins et amis des repas, fêtes, animations, concerts, et ce au cours de deux journées.

MISSIONS (pour 2 volontaires)

Accompagné.e par deux tutrices et en binôme avec un.e autre volontaire, vous aurez pour mission de :

  • Contribuer à la mise en place d’un réseau de bénévoles accompagnateurs.trices des personnes âgées dans leurs déplacements
  • Promouvoir ce réseau de bénévoles auprès des partenaires et des personnes âgées dans le cadre d’un temps fort et auprès de partenaires.
  • Participer à identifier les besoins des personnes âgées sur le territoire et à contribuer à créer de nouveaux services et outils (guide, avantages tarifaires, ateliers numériques…) Durant votre mission, vous pourrez proposer des actions et des idées à mettre en place.

SAVOIRS RECHERCHES

  • Intérêt pour le lien intergénérationnel

DURÉE DE LA MISSION

Du 01/11/2019 au 31/05/2020 - 7 mois – 24 h par semaine

LIEU D’EXERCICE DE LA MISSION

Centre André Coutant - Rezé

CANDIDATURE

Envoyer votre candidature, lettre de motivation uniquement, à emploiscompetences mairie-reze.fr au plus tard le 20 septembre 2019.