Le collectif STYX recherche de nouveaux rédacteurs pour son WEBZINE lestyx.fr

Le Styx est un collectif composé principalement d’étudiants ayant une soif de rencontres humaines et un désir de valoriser une émergence culturelle parfois délaissée au profit des géants culturels nantais.

Après 6 mois d’investigation, de rencontre, de relais d’informations et de création de contenu, l’équipe du Styx entre en mutation.

Certains ont quitté l’aventure, d’autres s’en éloignent pour un temps plus ou moins long. Il est donc temps pour eux de lancer un appel : le navire du Styx n’attend plus que vous pour appareiller !

JPEG - 297.3 ko

Le travail mis en place autour du Styx se scinde en deux parties :

  • Création de contenu informatif (recherche de contenu et prise de contacts avec les acteurs culturels visés, réseautage, préparation / conduite / publication d’interviews – articles).
  • Événementiel (missions de recrutements, d’accompagnement et de suivi d’acteurs culturels / créateurs ; suivi de projets ; débrouille en tout genre pour arriver à nos fins).

NB : Le fonctionnement de l’équipe du Styx est organique, tout le monde travaille avec tout le monde et personne ne reste en galère sans aide extérieure !

Plus précisément, qu’attendent-ils de vous ?

– Du l’investissement et du temps : ils travaillent tous ou faisant des études et prennent donc du temps personnel pour travailler dans le cadre de Styx,

– De l’ambition : projet étudiant ne veut pas dire de piètre qualité, ils valorisent les artistes et jeunes créateurs dont ils parlent et le font du mieux qu’ils le peuvent avec l’envie d’aller toujours un peu plus loin que les actions précédentes.

– Une capacité à travailler en équipe : ils sont une équipe, dans les moments de succès mais également dans les moments plus durs. Apprendre à mettre son égo de côté pour la réussite collective est un travail que chacun effectue pour propulser Styx via un effort commun.

Pour conclure ?

Ils cherchent des personnes qui aiment la culture parce qu’ils-elles sont persuadé(e)s qu’elle peut être vectrice de joies et d’interrogations car ils en sont, eux-mêmes, persuadé(e)s.

Si vous vous retrouvez dans cet appel, n’hésitez pas à franchir le cap et à envoyer un mail à l’adresse : contact lestyx.fr ou à les contacter via facebook !