Les anneaux de la mémoire recherche un.e volontaire pour une mission de médiation et de sensibilisation des publics

L’association Les Anneaux de la Mémoire a pour vocation la mise en œuvre de projets culturels sur les thématiques des mémoires, de l’histoire de la traite transatlantique et de ses héritages.

MISSIONS :

Accompagné.e par Barbara, votre tutrice, vous aurez pour mission de :
• Participer à la conception d’une exposition en partenariat avec le Musée d’Art et d’Histoire de Cholet sur les Routes du Coton, un programme de valorisation des patrimoines locaux.
• Contribuer à la conception d’outils de médiation en lien avec l’équipe de scénographie, muséographie, numérique dans le cadre de la réalisation d’une exposition permanente dans une ancienne caféière en Guadeloupe.
• Participer à l’organisation d’événements culturels dans le cadre du 10 mai 2020 – journée nationale de commémoration de l’abolition de l’esclavage
• Contribuer à l’organisation d’une exposition d’art contemporain à Nantes à l’occasion d’Africa 2020 (Année de l’Afrique en France) en partenariat avec la Maison de l’Afrique.
Durant votre mission, vous pourrez proposer des actions et des idées à mettre en place.
L’association fournit des chèques déjeuners.

SAVOIRS RECHERCHES :
Intérêt pour l’histoire et l’animation

DUREE DE LA MISSION :

8 mois – 24 h par semaine

LIEU D’EXERCICE DE LA MISSION :

Espace Cosmopolis - Nantes

CANDIDATURE :
Envoyer votre candidature, lettre de motivation uniquement, à Barbara Chiron à l’adresse mail suivante : barbara.chiron anneauxdelamemoire.org