Mission Service civique Communication et relationnel

A propos de Demen’âge
Créée en février 2015, Demen’âge accompagne les personnes âgées dans leurs changements de lieu de vie ou leur maintien à domicile. Nous ne sommes pas des déménageurs (donc pas de gros bras nécessaires, mais du souffle tout de même !), mais des personnes à l’écoute des besoins afin de réduire au maximum le traumatisme induit par cette étape stressante et synonyme de bouleversement pour un public fragile. (plus d’informations sur notre facebook)
Nous avons réalisé 91 accompagnements individuels en 2018, 2 accompagnements collectifs, des ateliers de sensibilisation, remporté des appels à projets nationaux et publié un livret d’accompagnement au déménagement !
Basée à Nantes au sein du Solilab (les Ecossolies), lieu d’expérimentation des structures de l’ESS, l’équipe compte 5 collaborateurs aux compétences et profils variés.
Nous avons toujours besoin de beaucoup d’énergie et de matière grise pour bâtir ensemble une entreprise sociale. C’est pourquoi nous recherchons LE volontaire en service civique pour accompagner nos actions terrains et recueillir les impressions de nos bénéficiaires.
Tu auras un rôle dédié dans le fonctionnement de Demen’âge, avec des missions de qualité sur le terrain et des temps de travail en équipe ! Tu travailleras en collaboration avec tous les membres de l’équipe, mais tu resteras autonome. Toutes les idées sont à tester et tu seras libre de nous proposer tes envies en réunion d’équipe (chaque jeudi !)
Missions
Le volontaire proposera des idées et des outils pour favoriser la communication autour du changement de lieu de vie et du maintien à domicile des personnes âgées, fragilisées ou isolées.
Il contribuera à la présence de l’association sur les réseaux sociaux (site internet, facebook, twitter,…) et participera à la création de la newsletter.
Il contribuera aussi au développement et à l’animation du bénévolat au sein de l’association.
Il collaborera avec l’équipe salariée pour promouvoir l’action de l’association auprès d’acteurs du réseau , participera à la préparation d’évènements sur le territoire (ateliers, conférences, salons, …)
Il participera à la création d’un livret qui aura pour thème le tri et le recyclage des objets et déchets liés au changement de lieu de vie ou au maintien à domicile.

Nous te proposons de ….
• participer à la définition d’un nouveau métier,
• intégrer l’écosystème de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) ;
• découvrir et apprendre différents outils
• découvrir la gestion de projets

Nous recherchons quelqu’un qui...
• soit engagé.e , volontaire, et qui n’a pas peur de se confronter au terrain ;
• aime s’aventurer à de nouvelles expériences ;
• soit dynamique et débrouillard.e ;
• intéressé.e par l’ESS ;
• a un bon relationnel et doté.e d’un bon esprit d’équipe ;

Informations complémentaires
• Durée : 7 mois ; 24h/semaine
• Disponibilité : début de ton volontariat le 8 janvier 2020 !

Processus de recrutement
1. Envoyez-nous votre CV & un document nous expliquant ce
qui vous anime dans ce projet (ou libre court à votre créativité pour nous montrer qui
vous êtes vraiment !) à l’adresse suivante :
contact demen-age.fr

2. Entretiens individuels sur le mois de décembre
3. Début de la mission le 8 janvier 2019