PaQ’la Lune recrute un-e intervenant-e artistique à Nantes

Association culturelle d’éducation populaire, PaQ’la Lune développe des ateliers de pratiques artistiques autour des écritures contemporaines : lecture, écriture, jeu théâtral....
Ces ateliers prennent différentes formes : interventions en milieu scolaire, animations de rue, activités sur le temps péri-scolaire...

Conventionnée avec plusieurs collectivités locales, et soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et l’Agence de Cohésion Sociale, l’association a souhaité s’engager des actions « hors les murs » pour aller à la rencontre des publics éloignés de l’offre culturelle et socioculturelle.

➢ vous souhaitez développer des compétences dans l’animation d’activités artistiques autour des arts plastiques, du Land art, de l’écriture, de la lecture
➢ vous êtes motivé(e) par le travail en équipe, force de proposition
➢ vous souhaitez vous orienter dans les métiers de l’animation et les professions artistiques (scénographie, théâtre...)
➢ vous avez un goût pour les supports multimédias (blog, captation sonore et vidéo)
➢ vous aimez aller vers l’autre, rencontrer différents publics, et vous avez envie de collaborer avec des artistes professionnels confirmés

Nous vous proposons d’intégrer notre équipe pour encadrer des ateliers de découvertes artistiques, participer à des animations en pied d’immeuble et réaliser des scénographies avec les habitants de nos temps forts.
Vous intégrerez notre équipe basée à Nantes Nord (quartier Bout des Pavés) et vous pourrez développer votre expérience à nos côtés.

Vos missions :

  • encadrer des ateliers théâtre en milieu scolaire (maternelle et élémentaire), notamment sur le temps péri-scolaire (TAP et CEL)
  • encadrer des activités extra-scolaires pendant les vacances scolaires (enfants et adolescents)
  • encadrer des animations de rue et en pied d’immeuble
  • participer aux projets d’éducation artistique et culturelle de l’association (école du spectateur), aux actions sur différents quartiers de l’agglomération nantaise.

Un contrat de travail à durée déterminée de 9 à 12 mois, pour une durée hebdomadaire de 20h (smic horaire) vous sera proposé dans le cadre du nouveau Parcours Emploi Compétence. Prise de poste mi-janvier 2019, contrat ouvert uniquement aux bénéficiaires du RSA (justificatif à joindre).

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à
Madame la coprésidente de l’association PaQ’la Lune (courrier ou mail ci-dessous)
Réception des candidatures avant le 15 décembre 2018

Plus d’infos et candidatures :
PaQ’la Lune - équipe de Nantes
5 rue de Québec - Nantes Nord
09 51 33 63 79 - nantes paqlalune.fr